lundi 5 novembre 2007

De l'utilité de Besancenot ...

Le Monde d'aujourd'hui 5 novembre nous révèle que 50% des français voudraient voir Olivier Besancenot jouer un rôle plus important dans la vie politique nationale.

Ce résultat est révélateur du désert idéologique et de la perte de repère de nos concitoyens qui ne voient aucune ambition politique, aucun dessein national, se dessiner derrière l'agitation d'un gouvernement totalement impuissant à régler les problèmes car englué dans un archaïsme totalement paralysant de prise en compte post électorale des partenaires sociaux, déniant ainsi aux électeurs le droit d'avoir la politique pour laquelle ils ont voté (voir à ce sujet l'excellente chronique de Caccomo).

Besancenot est l'incarnation de la négation absolue.

Drapé dans sa bien pensance de gauche marxisante, il ne sait que dénigrer, contester et agiter.
Invité de tous les plateaux, car son personnage hautement médiatique plait aux journalistes, il se répand en grandes tirades idéologiques dont la vacuité n'ont d'égale que l'absence de propositions concrètes et réalistes (ne parlons pas de son programme de retraite à 55 ans, du smic à 1500euros et de généralisation des 35heures, summum de la démagogie populiste) que M. Besancenot et ses séides de la "gauche antilibérale" ont à apporter au débat politique.

Pourtant, nos concitoyens, lassés de la politique de complaisance, désabusés de l'alternance stérile qui finalement ne profite toujours qu'aux mêmes (je ne citerai pas les nombreux exemples dont l'actualité nous abreuve ces temps-ci tels qu'EADS, l'indemnité des députés...), nos concitoyens adhèrent à ce discours révolutionnaire de bas étage au moins porteur, selon eux, d'un changement (à l'aune de ce sondage, on comprend mieux l'admiration nationale pour le "Che").

Si la rue gouverne, quoiqu'en dise nos édiles, c'est bien parce que ceux-ci n'ont finalement pas plus à apporter que Besancenot en terme de projet de société, tout occupés qu'ils sont à la consolidation de leur prébendes.

Agissez, messieurs du gouvernement, conformément aux souhaits des électeurs exprimés dans les urnes et qui ne souffre aucune contestation ou remise en cause par la consultation des trop fameux "partenaires sociaux" et comprenez que c'est votre ambition pour votre Pays qui servira au bout du compte le mieux la votre.

Aucun commentaire: